Les gants moto pour l’hiver : un accessoire indispensable pour les motards
Quels sont les risques à ne pas porter de gants spéciaux pendant l’hiver ? On risque vraiment de se geler les doigts dans des gants inadaptés aux conditions météorologiques de cette saison. Les risques connexes sont innombrables. Que devez-vous savoir sur les gants moto pour l’hiver ?
Plan de l'article
Les gants moto pour l’hiver : des gants optimisés contre le froid
Il est utile de rappeler que le port de gants est obligatoire pour le rider et son passager sous peine d’une amende de troisième classe et du retrait d’un point sur le permis. Ainsi, si on tient à ses points, mais surtout à sa sécurité, on doit porter des gants. Mais encore, il faut des gants adaptés à la saison.
Les modèles de gants moto pour l’hiver offrent le même confort et un même niveau de préhension optimal du guidon et des freins que les autres gants. Mais en plus, en utilisant des matières technologiques comme le Gore Tex, les gants de moto pour l’hiver sont particulièrement efficaces contre le froid et les intempéries indissociables de la belle saison de l’hiver.
Les spécificités des gants moto pour l’hiver
Il existe au moins trois grandes catégories de gants moto pour l’hiver, comme vous pouvez le voir parmi la sélection de gants pour l’hiver de Speedway. Choisir la paire de gants idéale pour l’hiver selon la taille de vos mains et votre pratique est expliqué sur https://www.auto-moto-pneu.net/trouver-des-gants-de-moto-pour-cet-hiver/. Question styles et univers, vous avez des modèles type Adventure et Touring, Roadster et Sport ou encore Urbain et Vintage ou Néo rétro sur le site de Speedway.
Rouler en pleine tempête de neige ne vous effraie pas ou est-ce une obligation ? Les gants moto hiver apportent un surplus de protection contre le froid et la pluie. Ce type de gants intègre une membrane étanche en Gore-Tex ou en Hipora qui est à la fois imperméable et hautement respirante. Le revêtement d’un gant moto pour l’hiver est rendu étanche en utilisant des matières comme le Primaloft et Polyamide.
Les gants moto chauffants pour des mains à l’abri du froid
Conduire votre moto dans des conditions optimales vous importe-il ? Dans ce cas, ne vous contentez pas des gants moto pour l’hiver standard – qui sont déjà très efficaces et confortables, en passant -. A la pointe de la technologie, vous avez les gants moto chauffants. Quelles sont les spécificités des gants moto chauffants pour l’hiver ?
Quand l’hiver est trop rude ou si dans votre région, les températures hivernales sont toujours en dessous de 0, offrez-vous ce qui fait de mieux en matière de gants pour l’hiver. Les gants chauffants intègrent un dispositif de réseaux de fils et résistances qui permettent de chauffer les mains. Équipés de capteurs thermiques, ses gants sont le plus souvent intelligents. Ils sont programmables à l’aide d’une application installée sur votre Smartphone.
Dans tous les cas, que ce soit pour des gants pour l’hiver, pour l’été ou encore pour des gants mi-saison, optez toujours pour des gants homologués CE ou CE/EPI. Pour un usage en milieu urbain, la protection de niveau 1 est suffisante. Pour les motards qui font un usage intensif de leur bécane, il est recommandé d’opter pour les gants homologués CE de niveau 2.